Massimo Pedrazzini

Domaines d’activité:
Droit des sociétés, M&A, fiscalité internationale, droit des contrats, droit fiscal suisse et international. Expert en transactions transfrontalières et en corporate governance, siégeant au sein de conseils d’administration de sociétés internationales et d’organisations à but non lucratif.

Langues:
Italien, anglais, allemand, français

Contact:
Tel. +41 91 973 17 31

Me Massimo Guglielmo Pedrazzini est associé fondateur de l’Étude et possède plus de quarante ans d’expérience dans le domaine du droit des sociétés, M&A et de la fiscalité internationale. Sa carrière a débuté en 1985 auprès de l’étude Tettamanti Spiess & Associati, où il a été associé de 1993 à 2005, s’occupant de transactions transfrontalières pour des clients en Europe, en Asie et en Amérique. Il a acquis une expérience de plusieurs décennies en droit des sociétés, en droit fiscal suisse et international, ainsi qu’en droit des contrats.

Actuellement, Me Massimo Guglielmo Pedrazzini est président et membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés, dont le groupe Fidinam, ST Group Holding, ST Real Estate Holding et Sterling Active Fund, et est associé fondateur du Studio Legale Pedrazzini Zanazza & Associati SA. En outre, il occupe des postes au sein de plusieurs organisations à but non lucratif et de sociétés internationales, telles que la Fondation Fidinam, en plus d’être actif auprès de diverses fondations internationales.


Me Massimo Guglielmo Pedrazzini a obtenu sa licence en droit à l’Université de Genève en 1985 et a acquis son brevet d’avocat à Lugano en 1989. Au cours de sa carrière professionnelle, il a travaillé à Munich, New York et Zurich, en construisant ainsi un réseau de contacts internationaux et une expertise transfrontalière.